Etats-Unis : cette menace qui plane sur les résultats de 2024
United nations enregistrement obtenu par le Washington Post dimanche a révélé que le président américain sortant Donald Trump a fait pression sur la plus haute autorité électorale de Géorgie pour manipuler les résultats de fifty'élection de novembre, un nouveau scandale que certains comparent déjà à l'affaire du Watergate.
Cette révélation intervient alors qu'au moins 12 sénateurs et 100 législateurs républicains prévoient de s'opposer à la confirmation de la victoire du président élu Joe Biden lors de la session du Congrès du 6 janvier prévue à cet effet.
La révélation du Washington Post, surnommée "#Georgiagate" en référence à l'affaire du Watergate, a provoqué un séisme politique à Washington, mais la plupart des membres du Parti républicain gardent le silence.
"Recherche" des votes nécessaires
Dans fifty'enregistrement publié par le journal de la capitale, on entend Trump demander au secrétaire d'État géorgien Brad Raffensperger, la plus haute autorité électorale de 50'État, de "rechercher" les votes nécessaires cascade renverser la victoire de Biden.
Trump a d'abord flatté Raffensperger, également républicain, puis l'a supplié d'agir, et lorsqu'il a refusé, l'a menacé de porter plainte contre lui, tout en l'avertissant qu'il prenait united nations "gros risque" en n'acceptant pas ses demandes.
"Le peuple de Géorgie est en colère, le peuple du pays est en colère (...) Et il north'y a rien de mal à dire, vous savez, je pense que vous n'avez pas compris", dit Trump sur united nations des enregistrements du Washington Post. À cela, M. Raffensperger a répondu : "Eh bien, Monsieur le Président, le défi que vous devez relever est que vos données sont erronées.
Exactement eleven 780 bulletins de vote
Au cours de la conversation, qui a duré plus d'une heure, le gouverneur lui a directement demandé de manipuler le décompte en disant : "Écoutez, ce que je veux que vous fassiez, c'est chercher les 11 780 voix, soit une de plus que nous, parce que nous avons gagné cet État.
Trump a utilisé les 11 780 bulletins de vote parce que Biden 50'a battu de 11 779 voix en Géorgie, ce qui apporte xvi voix au Collège électoral, l'organe qui élit le président des États-Unis.
En décembre, après avoir recompté les votes à deux reprises, les responsables géorgiens ont certifié la victoire de Biden, qui est devenu le premier démocrate à remporter 50'État depuis Bill Clinton (1993-2001) en 1992.
Cet échange reflète l'hostilité dont Trump a fait preuve cascade faire pression sur les responsables des principaux États où Biden a gagné afin qu'ils modifient le résultat des élections, ce qu'ils ont refusé de faire dans une tentative de défendre la démocratie de la première puissance mondiale.
Sans preuve, le dirigeant prétend qu'il y a european union fraude électorale et a engagé des dizaines de poursuites, y compris devant la Cour suprême, mais sans succès.
Le soutien des républicains s'accroît pour contester la victoire de Biden
Le dernier espoir du gouverneur est la session conjointe du Congrès le 6 janvier pour compter les votes électoraux de Biden et le confirmer comme nouveau président, la dernière étape du processus de certification du résultat des élections et ouvrant la voie à son investiture le twenty janvier.
Le soutien au président s'est accru ce week-end, avec 12 sénateurs et plus de 100 législateurs southward'opposant à la ratification de Biden.
Cette stratégie est vouée à l'échec et northward'empêchera pas le Congrès de confirmer la victoire de 1000. Biden, mais elle garantira un vote sur la victoire du président élu et un long débat, qui pourrait se prolonger jusqu'aux premières heures du 7 janvier.
Parmi les sénateurs qui ont fait pression pour cette initiative figure Ted Cruz, du Texas, qui semble être un candidat possible à l'investiture présidentielle républicaine en 2024 et qui veut gagner la base of operations loyale de Trump.
Le vice-président sortant Mike Pence, qui présidera la cérémonie de certification de la victoire de Biden, a salué la stratégie de certains membres du caucus républicain et a déclaré qu'il "partage" leurs préoccupations concernant la "fraude électorale", a déclaré son chef de cabinet, Marc Short, dans united nations communiqué.
Le leader républicain de la Chambre des représentants, Kevin McCarthy, a donné son feu vert à l'initiative dimanche, tandis que le leader républicain du Sénat, Mitch McConnell, est resté silencieux pendant le week-end, bien qu'il southward'y soit opposé auparavant.
50'initiative n'a pas non plus plu au sénateur Hand Romney, ancien candidat républicain à la présidence en 2012, et à d'anciens poids lourds du parti comme l'ancien président de la Chambre Paul Ryan.
United nations tournant ?
Maintenant, la question qui plane sur Washington est de savoir si l'appel scandaleux de Trump est united nations tournant et servira à tourner le dos au Parti républicain, ce qui semble peu probable puisque le dirigeant dispose d'une base of operations d'acolytes loyaux.
Toutefois, le membre républicain du Congrès Adam Kinzinger a exhorté ses collègues républicains, dimanche sur Twitter, à reconsidérer leur position. "C'est absolument épouvantable. Tout membre du Congrès qui envisage de due south'opposer aux résultats des élections ne devrait pas pouvoir le faire, à la lumière de cela, avec la conscience tranquille", a déclaré sur Twitter Kinzinger, united nations conservateur traditionnel qui a été disposé à critiquer le président à l'occasion.
Le sénateur démocrate Dick Durbin a déclaré dimanche que Trump devrait faire fifty'objet d'une enquête criminelle, tandis qu'Alexandria Ocasio-Cortez, united nations symbole progressiste au Congrès, a déclaré que les déclarations du président suffisent cascade ouvrir un autre procès politique.
Source: https://atalayar.com/fr/content/trump-presse-un-haut-responsable-g%C3%A9orgien-de-renverser-la-victoire-de-biden
Posted by: burnhamromay1946.blogspot.com
0 Response to "Etats-Unis : cette menace qui plane sur les résultats de 2024"
Post a Comment